Projet à Hauteur d'Hommes

Projet à Hauteur d'Hommes

Préalable

Qu’elle est belle la vie !!! Avec un toit ou vivre, des parents sur qui se reposer et à qui se confier, des vêtements pour se vêtir, une école où étudier, on ne se rend pas toujours compte de la chance qu’on a. Et pourtant, sans calculer le nombre d’enfants privés de cette chance à l’échelle de la terre, des milliers d'enfants sont orphelins seulement au Maroc.

 

Objectifs

Après avoir découvert une vidéo du centre Al Amal; un centre social qui s’occupe de 260 enfants abandonnés dans la ville de Fes. Nous, les jeunes de L’U.O avons décidé qu’il était temps de réagir face au sort que subisse ces enfants. A cet effet, on a organisé un débat autour du thème de la solidarité; et on a fixé deux objectifs primordiaux:

  1. Concrétiser notre engagement par une action de parrainage de ces enfants (Pour votre information, 40 enfants ont été parrainés lors de l'action entreprise par les jeunes en mois de mai 2009).
  2. Mettre en place une salle de psychomotricité.

D'autres actions tels que, la visite de ces enfants pendant les grandes vacances ou autre période de l'année, le rafraichissement des lieux pour un meilleur vivre, et la formation d’éducateurs spécialisés pour participer ensemble à l’éducation de ces adultes de demain, sont au cœur de nos ambitions.

Comment parrainer un enfant ?

Il s’agit simplement de prendre en charge un enfant, en effectuant mensuellement un versement d’un montant de 20 euros qui se fera directement sur le compte ouvert à cet effet. Il vous suffira de nous réclamer un formulaire de prise en charge dans lequel vous trouverez toutes les informations concernant l’enfant que vous parrainez, ce qui vous permet d’établir un réel lien avec l’orphelin.

Le parrainage est notre objectif premier, mais il n’est pas le seul. Pour le courant de l’année, des collectes de vêtements, des fêtes de récoltes de fonds ainsi que diverses autres activités sont également à la page de notre agenda. Votre soutien leur permettra d’être ainsi scolarisé, d’être nourri à leur faim, de se vêtir et de s’’instruire, qui sans vous le rappeler, est du droit de tout être humain.

    Virement depuis l'Europe
  • N°de Compte: 546257029364 (il s'agit du nouveau compte mis à jour en mai 2011)
  • Communication obligatoire pour le transfert: 157-N30-2770 centre Al Amal
  • Agence: Attijariwafa Bank Europe 194, Boulevard Anspach -1000 Bruxelles
    Contact Bruxelles (Belgique)
  • Tél. : 0473 28 33 82
  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.