Projet Psychomotricité

Les jeunes de l'UO en visite de l'Orphelinat "ALAMAL"

Après l'organisation de la fête de solidarité en faveur des orphelins du centre "Al Amal" au Maroc; les jeunes accompagnés de leurs familles ont clôturé leurs actions par un voyage solidaire pendant l'été; dans le but de meubler la salle de psychomotricité, à l'aide des dons collectés à Bruxelles.

Objectif atteint; la salle de psychomotricité en images.

Grâce aux dons collectés pendant la fête du 20 JUIN 2010, nous avons financé le projet de la salle de psychomotricité. La fête a été organisée par les jeunes de l'UO; qui à leur tour étaient soutenus par les parents de DARNA. Nous tennons à remercier Madame l'échevine Tamimount Essaïdi, la société BourseDesign, l'agence Ramada Tours, et notre partenaire Madame Najat Saadoune présidente de l'asbl Dar Elward.

Projet "Salle de Psychomotricité"

Préalable

L'observation nous montre qu'au départ de sa vie, le jeune enfant se dit et découvre le monde qui l'entoure exclusivement par la voie corporelle, son intelligence se construit par l'expérience de son corps. Il agit affectivement avec plaisir et émotion. L'éducation psychomotrice part de l'enfant et de son mouvement spontané dans sa forme globale et ludique. Le Jeu étant considéré comme l'activité naturelle et spontanée de l'enfant.

" L'enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue " Epstein J.

Lire la suite : Projet "Salle de Psychomotricité"

Fête de solidarité - Troupe Interpôle "Emploi"

Le deuxième thème traite le problème de l'emploi, das la phase de recrutement. L'entretien des candidats vu par les jeunes; une réalité quotidienne des départements de ressources humaines au sein de notre pays.

Fête de solidarité - Troupe Interpôle "Violence"

Les membres de la troupe Interpôle nous ont honoré par leur participation. Le premier thème abordé est celui de la violence à Bruxelles

Fête de solidarité - Participation des rappeurs

Nos jeunes artistes ont dévoilés le secret de leurs plumes, autant de talents et de compétences. Merci à Intuition, la dernière ryme, Tounsi, Spiner, Verio, Pascal, Azedine, et Oussama. Découvrez les extraits de leur participation.

Fête de solidarité - NAJAT SAADOUNE

NAJAT SAADOUNE dans sa présentation du projet de soutien aux enfants atteints de cancer. La priorité majeure de ce projet est la fourniture de médicaments aux enfants de familles nécessiteuses.

Fête de solidarité - Présentations

Présentation de la fête par nos jeunes Rebecca & Karim, suivie par le mot de bienvenue de notre président Rachid BEGDOURI.

Fête de solidarité - Témoignage de Mme E. Tamimount

Témoignage Mme Tamimount Lors de la fête de solidarité organisée par les jeunes de l'UO, Mme l'Echevine Tamimount Essaïdi a insisté sur le rôle primordial des parents dans le processus éducatif. ( voir a vidéo)

Fête de solidarité - AL FAJR

Le groupe AL FAJR était au rendez-vous. Les familles ont vécu des moments nostalgiques avec un bouquet de chansons traditionnelles.