Préambule
Une équipe, réunissant des acteurs de divers horizons, n’est pas cohérente par nature. Avant d’atteindre ce stade ultime de l’efficacité, il faudra la « construire », la former. C’est notre rôle au sein du projet UO. Ce n’est pas le plus aisé. Passez d’un ensemble d’individualités, ou chacun essaie de marquer ses repères à un groupe cohérent ne visant qu’un seul but : réussir le projet, ne se fera pas sans appliquer quelques principes de base. Les évènements organisés au sein de l’UO, sont des actions qui ont comme but principal: « Intensifier les relations sociales qui existent entre les membres de l’UO ».
Construire l’équipe UO
La formation de l’équipe UO se déroule généralement en 4 temps principaux : Observation, Cohésion, différencation, organisation, production. A chacun de ces temps, le responsable du projet adoptera un comportement adéquat afin de propulser le groupe vers le stade suivant. Ces 5 étapes représentent le chemin, que chaque équipe doit parcourir, afIn d’améliorer sa performance et son efficacité.
Dans ce cadre, l’organisation de rencontres informelles autour d’un verre, des sorties en ville, des excursions de découverte d’autres villes …; nous permet de consolider les relatons au sein de l’équipe UO, et particulièrement travailler l’étape de cohésion, qui est est une des étapes principales du Team Building.
Evènements 2010
Les évènements de l’année scolaire 2009 2010 ont été organisés pendant les vacances scolaires:
- Séjour à Paris pendant le weekend qui a succédé la remise des bulletins de 2009,
- Pendant les vacances de fn d’année 09:
- Visite de la ville de Brugge,
- une journée à la patinoire de Poseidon,
- une sorée en ville la nuit du nouvel an,
- une sortie Bowling.
- Camp « Bonsoy 2010 », pendant les vacances de pâques,
- Pendant toute l’année, des matchs de mini-foot chaque lundi de 18h00 à 19h00,
- Au retour des beaux jours; organsation de barbecues, et de repas en groupe.